J’Awards Guinée : la structure intelligentsia Guinée lance la 1ère édition

Dans son intervention, le coordinateur de ladite structure, Moussa Daraba, a indiqué que l’objectif visé est de créer quelque chose de positif pour la jeunesse guinéenne qui représente plus de 60% de la population. «C’est pourquoi nous avons décidé de créer les J’awards Guinée», a-t-il dit. Concrètement, il s’agit de primer des jeunes qui ont excellé dans leurs domaines d’activité respectifs.

Selon le responsable de la Commission chargée de la Pré-sélection,  Abdourahmane Baldé, une cinquantaine de jeunes seront retenus dans dix  catégories. Ensuite,  un comité de nomination mettra en avant les dix meilleurs qui vont se qualifier pour la finale.

 «Nous avons voulu accorder une mention exceptionnelle aux premiers de la République des sciences mathématiques, sociales, et expérimentales de l’enseignement général et ceux des sciences expérimentales et sociales de l’enseignement franco arabe», a-t-il signalé

Présent à cette cérémonie, le ministre en charge de la Jeunesse a indiqué que c’est un honneur pour lui d’accompagner cette  jeune structure.

«C’est une fierté pour moi de voir des jeunes gens qui viennent s’exprimer de façon claire. Il faut que la jeunesse accepte de travailler.  Nous les félicitons pour cette initiative, nous les encourageons. Le gouvernement et le Président de la République soutiennent cette initiative», a déclaré Moustapha Naité.

Les organisateurs promettent de tout mettre en oeuvre avec leurs partenaires comme l’Association Guinéenne des Sciences Politiques (AGSP),  pour que cette première édition soit un succès.